République Tunisienne

Ministère de l’agriculture,
des ressources hydrauliques
et de la pêche

Participation de L'Apia au salon de l’élevage et de l’agroéquipement SIPSA SIMA du 10 au 13 Octobre 2017

   De 10/10/2017 à 13/10/2017

La Tunisie : Pays à l’honneur au salon SIMA-SIPSA d’Alger

La Tunisie participe en tant que pays à l’honneur à la 17ème édition du salon de l’agriculture SIPSA-SIMA  qui se tient du 10 au 13 octobre 2017 au Parc des Expositions de la SAFEX à Alger.

Avec près de 600 exposants issus de  32 pays et 25000 visiteurs professionnels, SIMA-SIPSA est l’évènement majeur qui fédère toutes les filières de l’activité agricole et qui propose une  offre complète de produits, matériels et services en adéquation avec les besoins du développement de l’agriculture en Algérie.

Le salon est ouvert sur le Maghreb et l’Afrique et ambitionne d’activer tous les leviers de développement des relations agricoles non seulement à travers les espaces d’exposition mais également au niveau du programme des séminaires, workshops et échanges d’expériences.

La participation tunisienne à cet  évènement est marquante en focalisant sur des activités portant un potentiel de coopération et de complémentarité à l’instar de la pêche et l’aquaculture, l’aviculture, les légumes et fruits, les équipements agricoles ainsi que les services liés à l’agriculture.

Abritant une quinzaine de participants, le pavillon tunisien a été visité par plusieurs hauts responsables algériens et à leur tête Monsieur le Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche

De son côté, Monsieur l’Ambassadeur de Tunisie à Alger s’est longuement entretenu avec tous les participants tunisiens à ce salon et a échangé avec eux au sujet des conditions d’affaires et d’échange avec l’Algérie et les opportunités offertes pour développer la coopération dans le secteur agricole.

Cette participation représente une opportunité pour bouster la coopération bilatérale entre les 2 pays sur la base d’une vision partagée et dans le sens de la complémentarité et de l’intérêt réciproque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour