République Tunisienne

Ministère de l’agriculture,
des ressources hydrauliques
et de la pêche

Le 1er Concours Tunisien des Produits du Terroir

   De 29/11/2017 à 30/11/2017

Le 1er Concours Tunisien des Produits du Terroir...


Un concours qui met en avant l'huile d'olive, les dattes, l'eau de rose ou d'églantiers, les confitures, les sardines, la mélasse de caroub, la "chriha" de tomates,...

Ce Concours de valorisation du patrimoine agroalimentaire tunisien est mis en place par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche. Il est soutenu et appuyé par le projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir (PAMPAT Tunisie) financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse .

(SECO) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Le déroulement du concours ainsi que sa méthodologie sont inspirés de l’expérience du Concours Suisse des produits du terroir ,  qui est à sa septième édition.

La Tunisie bouge avec plusieurs événements qui sont en train de graviter autour du concours des produits du terroir. La fête sera totale lors de la remise de médailles qui récompenseront les plus méritants.

La dégustation des produits participants à la première édition du « Concours Tunisien des Produits du Terroir » a été par conséquent organisée avec brio à la Cité des Sciences de Tunis. Les résultats du concours seront annoncés le 8 décembre 2017 durant une cérémonie officielle. 
Celle-ci précédera l’ouverture du 1er Marché des Produits du Terroir qui sera ouvert au grand public les 9 et 10 décembre 2017 de 10h à 17h à la Cité des Sciences.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour